posté le mardi 08 décembre 2009 à 14:47

APPEL A TEMOIN

VOILA J'AI DECIDER DE LANCER UN APPEL OUI KELKE PERSONNE VIENNE ICI POUR ME RACONTER LEUR HISTOIRE ET MOI JE LES AIDE COMME JE LE PEUX MAIS RIEN NE VAUT L'EXPERIENCE ET DONC C'EST POUR CELA QUE JE VOUDRAIS QUE LES PERSONNE QUI LISE CECI ET QUI VEULE DONNER LEUR AVIS ANONYME OU PAS
 


 
 
posté le mardi 08 décembre 2009 à 14:55

MA NOUVELLE VIE PLEINE DE BONHEUR

 

 

 
 

Ma nouvelle vie a commencer le jour où l'on s'est parler oui je vous parle d'un homme celui qui me rends heureuse tous les jours depuis le 10 juillet 2007 je parle de cet date car c'est la première fois que je l'ai rencontrer.
Cet homme n'est en rien commun avec ceux que j'ai pu rencontrer avant il est doux attentionné, il fais passer mes envies et mes désirs avant les siens, en connaissait vous beaucoup vous des comme cela.
Voila ma vie a changer je suis heureuse même si le 4 juin je pensais que j'étais bien et bien je me trompais car c'est aujourd 'hui que ma vie change grâce a toi.

Je vais vous parler de cet homme qui pour moi est l'homme dont je rêvais même mieux encore, il est un homme parfait oui c'est bien de toi dont je parle même si tu pense le contraire moi je te le dis personne au monde ne pourrais m'aimer autant que toi
Tu me rends heureuse et combler et nous savons tous les deux que ça ne fais que commencer car notre vie a deux n'est pas encore commencer mais bientôt nous serons réunis pour l'éternité.
Il est vrai que je me suis dis plus d'une fois que plus jamais on ne me reprendrais au jeu du mariage mais toi tu me donne envie de croire que ces vœux que l'on prononce lors d'un mariage son vrai qu'ils peuvent être sincères car en étant juste ensemble mais a distance toi tu me prouve que la fidélité et l'amour son bien réels.

Voila ma petite vie de femme change je me sens enfin femme et mère a la fois je ne suis plus une potiche que l'on pose au grés de ses envies, j'existe et grâce a l'amour que tu me donnes chaque jours qui passent.

Pour mes amis et amies qui viennent de temps en temps sur ce blog voila une page viens de tourner et une autre s'ouvre mais elle se terminera jamais.

Cet article est pour toi mon amour car tu as été la comme le montre cette photo au début un amis dévouer et qui ne m'a jamais juger et un jour j'ai pu te dire enfin que je t'aimais.


Vanessa

___________________________________________________
O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

***********************************************
¯'.''.,_,.''.,_,.''•.,_,.''.,_,.''.,_,.•''.,_,.''.,_,.''.'¯
¯'.''.,_,.''.,_,.''.,_,.''.,_,.''.,_,.''.'¯

******************************
¯'.''.,_,.''•.,_,.''.,_,.•''.,_,.''.'¯
¯'.''.,_,.•''.,_,.''•.,_,.''.'¯
¯'.''.,_,.''.,_,.''.'¯
¯'.''•.,_,.•''.'¯
¯'.,_,.•'¯
*
# Posté le dimanche 02 septembre 2007 11:52
Modifié le dimanche 02 décembre 2007 10:13

 

 


Commentaires

 

1. nath66  le 10-12-2009 à 21:09:07  (site)

roooo jai presque les larmes aux yeux moi !
ca souffitttttttttttt yayaaaaaa loll
SOYEZ HEUREUX yaya et JP je vous le souhaitent de tout mon coeur !

2. Lina  le 15-12-2009 à 10:54:58  (site)

Bonjour Yaya,

Après avoir lu un peu de ton histoire, je te souhaite tout le bonheur du monde. Il est vrai que nos histoires se ressemblent… mais la violence ne peux que se ressembler, malheureusement.

J'espère, sincèrement, que tu arrives a en finir avec "ton histoire", surtout que vienne l'oubli…

Je n'ai pas tout lu, je repasserai.

Je te souhaite une belle journée et te fais un bisou.

Lina

3. sep-bleu  le 23-02-2010 à 08:44:32  (site)

Finalement, j'ai fait un tour plus long sur ton blog !
Si l'amour c'est ça Yaya, le vrai !
On n'a pas à se cacher, il n'y a rien de faux, on est nous même, on se sent libre ! et là on sent que c'est pour la vie !
Je vous souhaite à tous les 2, tous le bonheur du monde et je te souhaite un jour de récupérer tes enfants !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine

 
 
 
posté le mardi 08 décembre 2009 à 14:58

FIN

 
Voila une page ce tourne pour moi mais elle est si pressente pour tant d'autres femmes
Ce dont je parle est la VIOLENCE CONJUGALE cet violence commence par des insultes des humiliations puis viennent quelque fois les coups, puis quelque fois il y a viole.
Tout ce que je vous dis ici je ne l'ai pas forcement vécu, j'ai connu la violence morale celle qui est la plus dure a décrire comment porter plainte lorsque les coups sont porter a l'âme et non au corps
Ma vie de femme trahie humiliée battue a débuté les jours où je me suis marie avec cet homme celui qui plus tard est devenu le père de mes enfants
J'avais 19 ans le jour de mon mariage étais je trop jeune sans doute mais rien ne m'aurais fais penser que cet homme étais un monstre et pourtant je suis rester douze longue années avec lui
J'ai subi tout d'abords les colère puis la violence morale qui est en faite un mélange d'insulte et d'humiliation constante. Puis il y a eu des coups peut être pas assez car personne ne se doutais de sa personnalité c'est peut être dure ce que je dis mais pour avoir vécu cela je sais que si j'avais eu des marque je l'aurai surement quitter beaucoup plus tôt.
Comment faire comprendre a un inconnu que les injure et les humiliation du genre que tu ne feras rien sans moi, les menaces de mort si vous partez avec les enfants, les menaces de vous faire interner parce que c'est vous qui étes folle
Oui je sais que certaine personne qui lirons cet article ne comprendrons peut être pas mon besoin de revenir sur tout cela mais j'en ai besoin pour fermer définitivement cet page de ma vie et surtout parce que j'ai subi tant d'attaque ces dernier temps que cela ma fais mal pas les insultes ici mais une chose a été dite sur mon blog et cela m'a fais mal que l'on remette en cause ma capacité a éduquer mes enfants car je sais que ces attaques étais faite pour me déstabiliser mais même si je me moque de l'opinion que peuvent avoir les autres de moi j'ai été toucher au plus profond de mon être.
Je fais aussi cet article parce que je veux que le plus grand nombre de gens sache que au delà de la violence physique les violence morale sont aussi forte si ce n'est plus car elle touche l'âme et ces blessures la ne guérisse que très rarement. Elles sont sans aucun doute aussi les plus dure a exprimer car un coup portér se vois mais que montrer lorsque c'est la dignité de l'individu qui est touché.
Donc voila je vous lance un SOS pour toutes celle qui n'ose pas parler aider les le mieux que vous pouvez mais surtout ne les brusquer pas pour réagir il faut un déclic.
A toutes ces femmes qui passe ici et qui on peur de parler prenez le temps qu'il vous faut mais ne rester pas dans le silence totale car je sais que j'ai eu de la chance qu'il est peur des représailles car même si je me suis laisser faire pendant douze ans mon caractère la sûrement dissuadé d'utiliser la violence physique trop souvent.
Pour toi jean pierre merci car je sais que tu es un homme formidable et ma chance a été aussi de te rencontrer a travers ton blog, aujourd'hui ma plus belle chance est de t'avoir dans ma vie tu comprends tant de chose en moi que jamais je ne te remercierai assez de me soutenir et de m'aimer comme tu le fais.
Pour les personnes qui se reconnaîtrons sur les blogs celle qui ont été la des le début merci encore sachez que ma vie aurais sans doute été suspendue je peux en choquer certain mais j'en étais arriver a un point ou l'attente de mon départ étais insupportable.

 

voici quelque liens pour comprendre ce qu'est la violence conjugale
un article a lire ou il est expliquer certain aspect de la violence conjugale
pour celle qui veulent lire il existe un livre sur ce sujet fais de nouvelle de femmes qui sont sortient de leur enfer
le livre c'est FEMMES SOUS EMPRISES de marie-france Hirigoyen au edition OH lire son interwview aussi



LE COM RECU


Expéditeur : une maman

Commentaire envoyé le : vendredi 21 septembre 2007 22:05

Article associé : une attente benefique | Voir l'article | Éditer l'article

pour n'avoir pas la garde de tes moufflés c'est que tu ne dois pas valoir grand chose
 
 


Commentaires

 

1. nath66  le 10-12-2009 à 21:06:11  (site)

coucou yaya je viens de lire ton passé !
12ans de galere moi je crois que je me serais barré avant avec les enfants !
je ne supporterais pas tout ça !
en tout cas yaya comme tu dis tu as la chance davoir rencontré JP ! et je vous souhaitent avec toute sincerité tout le bonheur du monde ainsi qua vos enfants !
il faut oublié le passé souvent et voir plutot lavenir !
gros bisousssssssss ma yayoutteeeee Nine

2. Manon12  le 10-12-2009 à 21:15:46

La maman en question, c'était ton ex belle mère non ???
ou bien une sacré "conne".
Je me rapelle de ton ancien blog et de ces articles.
Suis bien contente pour toi.
Que la vie te sourit maintenant
Bizz

3. frede33  le 04-03-2010 à 15:05:14

Quel courage ma Yaya...que d'émotion en lisant ce blog...bravo pour ton combat et tu verra il sera gagnant..
Bisousssssss

 
 
 
posté le mardi 08 décembre 2009 à 14:59

 


voila une amie m'a mis ce message que je trouve tres approprier a mon blog et qui seras utile a certaines pour comprendre dans quel piege elle sont enfermer

Le manipulé

 

Le manipulé est une personne qui est particulièrement sensible aux autres. C'est souvent quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui a peur de mal penser, de mal faire. Le manipulé se focalise sur l'image qu'il donne à autrui et est très sensible à ce que l'on pense de lui. Plus on est sensible à l'opinion que les autres ont de soi, plus on est manipulable. Les conséquences d'une manipulation peuvent être très graves et toucher la santé physique comme psychique du manipulé. Après une telle histoire, on perd des morceaux de soi, on peut perdre son identité, s'isoler totalement des autres, de son entourage, mais aussi développer des maladies psychosomatiques graves (insomnie, maux de dos très paralysants, asthme...).

Les 30 critères du manipulateur, extraits du livre " Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga.

Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
Il répond très souvent de façon floue
Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
Il fait faire ses messages par autrui
Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
Il ment
Il prêche le faux pour savoir le vrai
Il est égocentrique
Il peut être jaloux
Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là
 


Commentaires

 

1. Manon12  le 12-12-2009 à 09:50:30

J'ai recopié le texte sur le manipulateur ; très bien fait ce texte. Je vais l'envoyer à une personne que je connais (qui est une femme ; ça existe aussi)
J'ai vu ton message : je crois qu'il ne faut pas avoir peur de faire peur aux autres femmes. Ca peut leur éviter d'attendre trop longtemps pour réagir et PARTIR.
N'ait pas peur de mettre la réalité sur ce blog. Ce sera très benefique.
Bisous

 
 
 
posté le mardi 08 décembre 2009 à 15:01

une chanson qui date

Cette chanson est un peu vieille mais les paroles sont toujours d'actualité

a suivre la chanson d'un rappeur engagé dans notre cause

 

 

 
21/01/2009
 

 

 


Commentaires

 

1. glazik29  le 11-12-2009 à 00:41:26

C'est une chanson très dure, hélas trop souvent encore d'actualité, j'ai malheureusement aussi dans ma famille une jeune femme qui en as énormément souffert.
Bonne nuit yaya
Didier

2. JP   le 19-12-2009 à 12:48:14  (site)

dans mon article pour Cyndy et Didoune je n'ai pas été plus loin , pas parlez de ce que nous vivons et c'est mieux ainsi je pense.
Mais il est vrai que la peine que tu as au fond de toi, la tristesse due à cette injustice est une chose qui nous affaiblit énormément, je pense que nous réussirons à changer certaines choses, ce sera dur, mais j'espere que quelqu'un nous entendra et verra la vérité et surtout bougera les choses.
Je t'aime ma zamour et ce n'est pas dans cette vie que nous serons les plus heureux, car il nous manquera toujours quelquechose, mais je te promet d'etre là avec toi, d'etre ton épaule.

3. JP   le 01-01-2010 à 13:08:31  (site)

une meilleure année pour toi, c'est une cause nationale cette année la lutte contre la violence conjugale, alors esperons que les juges en prendront bonne note et ouvriront les yeux en jugeant les vrais coupables
j'ai la haine, c'est vous ma famille qui fait que je retiens cette haine , que je n'agis pas comme il se devrait, pour se proteger on est obligé de ne rien dire!! pfffffffff c'est le meme schéma en fait que lorsque tu as été violenter tu ne disais rien.. quelle drole de vie! tiens bon ma zamour et bas toi encore, je serai là!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article