VEF Blog

Titre du blog : Stop violence
Auteur : princess76
Date de création : 08-12-2009
 
posté le 08-12-2009 à 14:58:05

FIN

 
Voila une page ce tourne pour moi mais elle est si pressente pour tant d'autres femmes
Ce dont je parle est la VIOLENCE CONJUGALE cet violence commence par des insultes des humiliations puis viennent quelque fois les coups, puis quelque fois il y a viole.
Tout ce que je vous dis ici je ne l'ai pas forcement vécu, j'ai connu la violence morale celle qui est la plus dure a décrire comment porter plainte lorsque les coups sont porter a l'âme et non au corps
Ma vie de femme trahie humiliée battue a débuté les jours où je me suis marie avec cet homme celui qui plus tard est devenu le père de mes enfants
J'avais 19 ans le jour de mon mariage étais je trop jeune sans doute mais rien ne m'aurais fais penser que cet homme étais un monstre et pourtant je suis rester douze longue années avec lui
J'ai subi tout d'abords les colère puis la violence morale qui est en faite un mélange d'insulte et d'humiliation constante. Puis il y a eu des coups peut être pas assez car personne ne se doutais de sa personnalité c'est peut être dure ce que je dis mais pour avoir vécu cela je sais que si j'avais eu des marque je l'aurai surement quitter beaucoup plus tôt.
Comment faire comprendre a un inconnu que les injure et les humiliation du genre que tu ne feras rien sans moi, les menaces de mort si vous partez avec les enfants, les menaces de vous faire interner parce que c'est vous qui étes folle
Oui je sais que certaine personne qui lirons cet article ne comprendrons peut être pas mon besoin de revenir sur tout cela mais j'en ai besoin pour fermer définitivement cet page de ma vie et surtout parce que j'ai subi tant d'attaque ces dernier temps que cela ma fais mal pas les insultes ici mais une chose a été dite sur mon blog et cela m'a fais mal que l'on remette en cause ma capacité a éduquer mes enfants car je sais que ces attaques étais faite pour me déstabiliser mais même si je me moque de l'opinion que peuvent avoir les autres de moi j'ai été toucher au plus profond de mon être.
Je fais aussi cet article parce que je veux que le plus grand nombre de gens sache que au delà de la violence physique les violence morale sont aussi forte si ce n'est plus car elle touche l'âme et ces blessures la ne guérisse que très rarement. Elles sont sans aucun doute aussi les plus dure a exprimer car un coup portér se vois mais que montrer lorsque c'est la dignité de l'individu qui est touché.
Donc voila je vous lance un SOS pour toutes celle qui n'ose pas parler aider les le mieux que vous pouvez mais surtout ne les brusquer pas pour réagir il faut un déclic.
A toutes ces femmes qui passe ici et qui on peur de parler prenez le temps qu'il vous faut mais ne rester pas dans le silence totale car je sais que j'ai eu de la chance qu'il est peur des représailles car même si je me suis laisser faire pendant douze ans mon caractère la sûrement dissuadé d'utiliser la violence physique trop souvent.
Pour toi jean pierre merci car je sais que tu es un homme formidable et ma chance a été aussi de te rencontrer a travers ton blog, aujourd'hui ma plus belle chance est de t'avoir dans ma vie tu comprends tant de chose en moi que jamais je ne te remercierai assez de me soutenir et de m'aimer comme tu le fais.
Pour les personnes qui se reconnaîtrons sur les blogs celle qui ont été la des le début merci encore sachez que ma vie aurais sans doute été suspendue je peux en choquer certain mais j'en étais arriver a un point ou l'attente de mon départ étais insupportable.

 

voici quelque liens pour comprendre ce qu'est la violence conjugale
un article a lire ou il est expliquer certain aspect de la violence conjugale
pour celle qui veulent lire il existe un livre sur ce sujet fais de nouvelle de femmes qui sont sortient de leur enfer
le livre c'est FEMMES SOUS EMPRISES de marie-france Hirigoyen au edition OH lire son interwview aussi



LE COM RECU


Expéditeur : une maman

Commentaire envoyé le : vendredi 21 septembre 2007 22:05

Article associé : une attente benefique | Voir l'article | Éditer l'article

pour n'avoir pas la garde de tes moufflés c'est que tu ne dois pas valoir grand chose
 
 

Commentaires

frede33 le 04-03-2010 à 16:05:14
Quel courage ma Yaya...que d'émotion en lisant ce blog...bravo pour ton combat et tu verra il sera gagnant..

Bisousssssss
Manon12 le 10-12-2009 à 22:15:46
La maman en question, c'était ton ex belle mère non ???

ou bien une sacré "conne".

Je me rapelle de ton ancien blog et de ces articles.

Suis bien contente pour toi.

Que la vie te sourit maintenant

Bizz
nath66 le 10-12-2009 à 22:06:11
coucou yaya je viens de lire ton passé !

12ans de galere moi je crois que je me serais barré avant avec les enfants !

je ne supporterais pas tout ça !

en tout cas yaya comme tu dis tu as la chance davoir rencontré JP ! et je vous souhaitent avec toute sincerité tout le bonheur du monde ainsi qua vos enfants !

il faut oublié le passé souvent et voir plutot lavenir !

gros bisousssssssss ma yayoutteeeee Nine